Retour sur la AIR JORDAN III "Seoul"
- LVRZ
- 11 mars 2018
- 1 min de lecture

Sortie exclusivement hier en Corée du Sud , la Jordan 3 "Seoul" provient tout droit de la « Nike Space Kitchen ». Bâtiment le plus discret mais aussi le plus mythique chez Nike, la « cuisine aux innovations » est le lieu où s’élabore les nouveaux projets de la marque américaine.

La Jordan III est une nouvelle fois passée entre les mains de Tinker Hatfield, sous l’inspiration de Dan Sunwoo, directeur de l'innovation au sein de la « Nike Space Kitchen ». Natif de Seoul, ce dernier voulait créer une basket en hommage à son pays, la Corée du Sud. Le coloris de cette Jordan s’imprègne donc des couleurs du drapeau Sud Coréen. On retrouve d’ailleurs ce dernier brodé sur la languette avant, remplaçant le Jumpman. De plus, deux inscriptions à l’intérieur de la sneaker sont à noter, “서울” qui signifie « Seoul » et « 화합과 전진 » signifiant « Harmonie et progrès ».

Par cette création, Nike fait référence aux 30 ans des Jeux olympiques d’été de Seoul, mais également à la victoire de Michael Jordan au Slam Dunk Contest de 1988. Un Dunk historique de Michael Jordan, qui s’était élancé depuis la ligne des lancers avant d’envoyer le ballon dans le panier. Le « Jumpman » était né.
Produite en quantité très limitée, la paire est évidemment sold out avec un prix de revente à plus de 1000€.
Comments