#BrandReview: Dedicated
- LVRZ
- 13 mars 2018
- 1 min de lecture

Créée en 2012 par une bande d’amis suédois soucieux de l’environnement, Dedicated voit le jour dans un contexte où la « fast fashion » prime sur la « fair fashion ».
Deuxième secteur le plus polluant de la planète, l’industrie textile génère des effets désastreux sur la nature mais également sur le capital humain où les conditions de travail sont tout simplement infâmes.
Consciente de ces problématiques, la marque suédoise mise sur une alternative positive en produisant des collections éco-responsables envers l’environnement, tout en respectant des conditions de travail décentes. Pour cela, Dedicated confectionne ses pièces à partir de coton bio, permettant d’entretenir l’activité des agriculteurs certifiés, délaissés par cette « fast fashion » et son armée d’entreprises chimiques produisant du coton OGM. Par cette démarche, l’argent dépensé par la marque dans le coton bio revient directement aux familles d’agriculteurs et ne se transforme plus en dividendes pour les actionnaires des sociétés investissant dans ce coton OGM.
Également inspirée de l’art graphique, la photographie, la musique et la pop culture, Dedicated n’hésite pas à collaborer avec des artistes pour développer sa marque lifestyle.
Partie d’une simple gamme de T-shirt, cette marque n’a cessé de se développer ces dernières années. Sa dernière collection Printemps-Été 2018 a d’ailleurs su séduire le shop allemand BSTN qui la commercialise depuis hier.
Quelques pièces de cette nouvelle collection,

https://www.bstnstore.com/p/dedicated-world-map-windbreaker-16218-55369


https://www.dedicatedbrand.com/en/men/t-shirts-printed

https://www.bstnstore.com/p/dedicated-stockholm-ol-dirty-bastard-t-shirt-16130-55289
https://www.bstnstore.com/p/dedicated-stockholm-biggie-t-shirt-16063-55277
https://www.bstnstore.com/p/dedicated-stockholm-eazy-e-t-shirt-16095-55283
Et bien plus sur:
https://www.bstnstore.com/suche?searchstring=dedicated
https://www.dedicatedbrand.com/en/
Good Job Dedicated !
LVRZ
Comments