Lacoste x Save Our Species
- LVRZ
- 7 mars 2018
- 2 min de lecture

Le 28 Février dernier, Lacoste sortait sa collection limitée de polos en collaboration avec l’UICN, l’Union Internationale pour la conservation de la nature. Ce partenariat que l’on pourrait qualifier "pour la bonne cause", entre dans le programme SOS (Save Our Species), créé par l’UICN, dont l’objectif est de sauver les espèces en voie de disparition. Pour cela, la marque française a remplacé son célèbre crocodile par ces animaux menacés.

Afin de marquer un peu plus les esprits, chaque polo représentant une espèce, est édité en fonction du nombre d’animaux encore en vie. Ce sont donc 1775 polos qui ont été créé, pour un total de 10 espèces.
Des chiffres qui démontrent notre réel impact sur la nature, et le besoin, ou plutôt le devoir d’entreprendre un comportement plus responsable envers l'environnement. Dans ce sens, cette collaboration est très intéressante sur le message qu’elle peut véhiculer. Autre point positif, le fait que cette collaboration s’étalera sur les 3 prochaines années, et permettra à l’UICN de financer quelques unes de ses actions pour la protection de la nature.

Concernant le produit, chaque polo est vendu dans une spéciale box magnétique, dans laquelle on retrouve des infos sur le programme SOS, mais également sur les différents animaux menacés.
La collection est cependant épuisée sur Lacoste.com. Néanmoins, certains polos sont encore trouvables sur Ebay à partir de 300€, soit le double du prix de vente initial.

Voici en détail, la liste des 10 spécimens menacés qui ont été mis en avant par cette collection, avec le nombre d'animaux encore en vie, et les différentes causes de disparition:




Cette collaboration, présentée lors de la dernière Fashion Week de Paris, est une initiative qui selon moi, ne peut être que positive, tant sur l'image de marque de Lacoste, de part son engagement, mais également via les actions qui seront menées, grâce à ce partenariat, par l'Union Internationale pour la conservation de la nature.
En attendant les prochaines collections de cette collaboration,
Good job Lacoste.
Comments