top of page

#Sport: OM : 25 ans après !

  • Photo du rédacteur: LVRZ
    LVRZ
  • 18 mars 2018
  • 2 min de lecture

Tandis que Puma remplacera Adidas dès la fin de cette saison, l'équipementier historique de l'OM offre une dernière gourmandise remplie de nostalgie aux fans phocéens.




Un maillot devenu légende.

Alors que l'Olympique de Marseille s'apprête à fêter les 25 ans de son succès européen face à l'A.C. Milan (26 Mai 1993). Adidas prépare une surprise aux fans olympiens : la réédition du légendaire maillot que portait Basile Boli et ses co-équipiers à Munich ce soir là. Sobre et élégant, le maillot blanc est très "marqué" firme allemande puisqu'il comporte les trois bandes sur l'épaule droite, une marque de fabrique présente au début des années 90 chez l'équipementier. Autre fait important, la présence du liseré bleu-blanc-rouge au col symbolisant le titre de champion de France de 1992.



Photo: Om.net


Thauvin dans le costume de Waddle?

Afin de marquer un grand coup et de tourner la page de belle manière, le maillot tunique réédité pourrait même être porté à l'occasion du dernier match de l'OM en championnat le 18 mai face à Angers. Une formule qu'utilise Adidas depuis 4 saisons avec l'OL et l'OM : le port de la tunique de la saison suivante lors de la dernière journée.




Photo: FranceFootball

Adidas fan des symboles.

Une dernière tenue qui n'est pas sans rappeler l'hommage d'Adidas à l'équipe de France pour sa dernière grande compétition en 2010. À cette occasion l'équipementier allemand avait modernisé les tenues Historiques et victorieuses de 1984 et de 1998 : faisant apparaître les trois traits blancs et la bande rouge sur le torse. Une tunique qui n'avait pas porté chance à nos bleus lors de la Coupe du Monde 2010.



Photo: Elle.fr

Effet rétro pour Adidas.


Un projet qui semble donner la vraie ligne directrice "Rétro" de la marque en ce début d'année 2018. Une ligne observée lors de la présentation des tenues des équipes nationales d'Allemagne (et son maillot vert à l'extérieur) et d'Espagne en fin d'année dernière dans l'optique de la Coupe du Monde.


Photo: adidas


Photo: adidas


Alors que la marque perdra plusieurs clubs historiques en fin de saison (OM, Milan, Nottingham Forest), Adidas tente de jouer la carte "retour aux sources" avec ces nouveaux projets.


Disponible dès lundi 10H sur Om.net et l'ensemble des boutiques officielles de l'OM.


Ninioush

Comentarios


LVRZ

  • Black Instagram Icon

LET'S TAKE IT TO THE NEXT LEVEL!

bottom of page